Image de ev
photo vacanas.png

L'A.N.A.S a ouvert une  collecte de fonds 

« Solidarité Ukraine », pour aider les familles ukrainiennes qui ont trouvé refuge en France, et plus particulièrement dans les logements que nous avons pu mettre à leur disposition dans nos Centres de Vacances.

Ces fonds aideront aussi  pour les nourrir au quotidien, pour acheter des vêtements, des jeux, des fournitures scolaires, des produits d'hygiène et  aider aux frais de santé,  afin  qu'elles puissent rester en sécurité sur le territoire français tout le temps du conflit.

Pour nous soutenir dans cette démarche, vous pouvez faire un don en cliquant sur le bouton ci-dessous , ou déposer directement des biens et denrées dans nos Centres à côté de chez vous !!! 

Merci de votre soutien.

ukraine-drapeau.jpg
 
 

NOTRE MISSION

Depuis sa création, l'ANAS s'est fixée pour mission le développement de l'action sociale et l'organisation de la solidarité, au bénéfice du personnel de la Police nationale et du Ministère de l'Intérieur.

L'ANAS met en place une action sociale de proximité en développant une assistance individualisée.

Les réseaux ANAS et ses principales missions d'actions sociales de proximité pour tous les agents du Ministère de l'Intérieur :

    • Le réseau ALPHA ESPOIR traite des maladies invalidantes ainsi que de l'invalidité temporaire ou durable avec une structure d'assistance et de conseil.

    • Le réseau ANAS APEL s'occupe de la prévention et de l'information pour détecter la maladie alcoolique, en coordination avec les structures médicales de notre établissement de santé du Courbat.

    • Le réseau ECOUTE Toxicomanie apporte aide et soutien aux personnes concernées ainsi qu'aux familles.

L'Association Nationale d'Action Sociale c'est aussi :

    • Le service SECOURS permet d'aider financièrement les agents en très grandes difficultés (prêt sans intérêt ou don pour des situations exceptionnelles).

    • Le service du logement permet de loger les gardiens de la paix sur l'Ile-De-France.

    • Le réseau "Jeunes" qui aide les jeunes fonctionnaires arrivant en Ile de France (forums dans les écoles, activités sorties, solidarité etc.).

    • L'établissement de santé ANAS Le Courbat, en Indre-et-Loire, qui prend en charge les conduites addictives avec ou sans substances, ainsi que les états d'épuisement professionnel et les burn-out.

 

plage.jpg

NOS CENTRES  DE VACANCES
& NOS COLONIES

Découvrez nos 11 sites de vacances et de loisirs, ainsi que nos 2 colonies de vacances ANAS.

 
resto.jpg

CONTACTER

L'ANAS  

NOTRE ADRESSE

 

SIEGE ADMINISTRATIF

ANAS   18 quai de Polangis,

CS 30005 - 94 345 Joinville-Le-Pont Cedex

Tél :  01 48 86 37 81

RESTAURANT

Tél:  01 48 83 65 79

Cliquez ici pour nous trouver

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Vos informations ont bien été envoyées !

nouvel adressage.png