CENTRE

HÉBERGEMENT EN STUDIO

AU COEUR

DES CHÂTEAUX DE LA LOIRE

Situé au sud-est de la Touraine, Le Courbat, appelé jadis La Hardouinnière, est un ancien château et fief de la commune de Montrésor.

Ce nom qui signifie « Lieu humide » ou « voué à l’eau », vient d’un autre château du Berry, celui du Courbat au Péchereau, près d’Argenton.

Aux environs de 1855, le vicomte Christian-Geoffroy de Chateaubriand, petit neveu de l’écrivain et dernier du nom épousait en premières noces Joséphine-Mélanie Rogniat, héritière du Courbat.

Ce n’est qu’après 1876 que l’équipage du Courbat est cédé au Château de Montpoupon et se transforme en vue de la chasse au grand gibier.
Les terres seront finalement vendues en 1890 à la famille du Général Giraud qui tentera d’y installer une grande ferme.

Aujourd’hui, Le Courbat est un établissement de santé. Il peut accueillir toutefois dans son espace de famille (2 à 3 lits par chambre) des adhérents ANAS qui cherche à séjourner au calme au coeur de cette mythique région des châteaux de la Loire.

REPOS

ET NATURE

ACCES AU PLATEAU TECHNIQUE SANS SUPPLEMENT (MINIGOLF, TENNIS, FOOT A 7, PLATEAU MULTISPORTS, SALLE DE SPORT, VELOS A DISPOSITION POUR LES BALADES, PISCINE COUVERTE).

LA SITUATION

Au coeur des châteaux de la Loire, dans un parc boisé de 80 hectares, le site du Courbat est un lieu privilégié, propice au repos et à la détente, pour de courts séjours et des vacances, dans une structure indépendante de l'établissement de santé. Chambres de 2 à 3 lits.

REGION

ROYALE

CHENONCEAU, AMBOISE, CHAMBORD, ETC. AUTANT DE CÉLÉBRÉS TÉMOINS DE L'HISTOIRE DE FRANCE QUI S'OFFRENT A VOUS.

NOS TARIFS

Afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de ses adhérents, l'ANAS s'est dotée de réseaux très actifs. Que ce soit en matière de handicap, de maladie invalidante, de dépendance, d'intégration ou d'hébergement, ces réseaux sont à votre écoute et mettront tous les moyens à leur disposition pour vous aider à trouver une solution.

Les tarifs sont consultables sur le VacAnas 2019.

ET RESERVATIONS

NOTRE ADRESSE

Renseignements et réservations

ANAS : 18 quai de Polangis
94340 Joinville le Pont
reservation@anas.asso.fr

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous :

Vos informations ont bien été envoyées !