LE MOT DU PRESIDENT

Yves LEFEBVRE

ENSEMBLE AGISSONS POUR UNE PLUS GRANDE SOLIDARITE ET UNE VERITABLE FRATERNITE

 

Mes chers collègues,

C’est avec honneur et passion que dans la continuité de mes engagements syndicaux j’ai accepté de présider aux destinées de l’ANAS.

Du haut de ses 72 années au service de tous les agents du Ministère de l’intérieur , notre association doit, aujourd’hui, retrouver la place que grâce à leur courage, leur militantisme, leur abnégation nos anciens lui avaient permis très longtemps d’avoir au sein de notre Ministère.

L’ANAS grâce à ses réseaux d’aide et de soutien, à son établissement de santé, à ses centres de vacances doit devenir encore plus performante au service de tous celles et ceux qui ont choisi de servir avec courage notre ministère.

Améliorer, innover, mieux écouter, savoir partager tels sont nos leitmotivs pour tout le mandat qui se dessine devant nous !

L’ANAS doit permettre à nos collègues victimes de chocs post traumatiques de pouvoir se ressourcer

L’ANAS doit encore mieux aider et accompagner nos collègues victimes des vicissitudes de la vie

L’ANAS doit améliorer et rénover ses centres de vacances afin de permettre à tous les agents du Ministère de l’intérieur d’accéder à des séjours de vacances à des tarifs particulièrement avantageux

L’ANAS doit permettre à nos enfants de séjourner dans ses colonies de vacances dans de meilleures conditions

L’ANAS doit devenir le socle commun des réflexions sur le social et, bien évidemment, sur les méthodes à mettre en œuvre pour enfin enrayer le fléau des R.P.S

L’ANAS doit être le point de convergences de toutes les propositions inter générationnelles

L’ANAS sera toujours à vos côtés

Plus nombreux nous avancerons mieux et plus loin !!!!!

Amitiés anasiennes et républicaines

Yves LEFEBVRE

Président national de l'ANAS