LES RÉSEAUX NATIONAUX

DES POLICIERS A VOTRE SERVICE

Afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de ses adhérents, l'ANAS s'est dotée de réseaux très actifs. Que ce soit en matière de handicap, de maladie invalidante, de dépendance, d'intégration ou d'hébergement, ces réseaux sont à votre écoute et mettront tous les moyens à leur disposition pour vous aider à trouver une solution.

Pour un besoin impérieux

RESEAU ANAS ALPHA-Espoir

Le réseau ALPHA Espoir traite plus particulièrement de la maladie et de l'invalidité, temporaire ou durable, en attenant d'abord au collègue concerné assistance et conseil.
Il revendique le maintien du collègue devenu handicapé dans son statut d'origine. Sa devise est "Je suis policier, je veux le rester !"
Avec le groupe ESPOIR, (envers, et entraide de l'agent séropositif aux virus HIV et hépatite C), il intervient également à un niveau institutionnel auprès de l'Administration et des ministères concernés, afin de faire réellement évoluer les pratiques.

Pour contacter le réseau ANAS ALPHA-Espoir :
reseaux@anas.asso.fr
RESEAUX ANAS APEL
et Ecoute-Toxicomanie

Le réseau ANAS APEL mène des actions d'information, de prévention et de détection des maladies addictives, en collaboration avec les structures ad hoc du Courbat.

Le réseau Ecoute-Toxicomanie apporte aide et soutien aux personnes concernées par la toxicomanie et à leurs familles.

Il mène des actions de formation, d'information et de prévention dans les centres de vacances ANAS.

Pour contacter le réseau Ecoute-Toxicomanie :

reseaux@anas.asso.fr

Réseau Loisirs

Le réseau Jeunes a pour but de présenter l'ANAS aux futurs collègues, dans les structures de formation du ministère, de mettre en place des actions pour répondre aux besoins et aux inquiétudes des sorties d'école qui arrivent en poste.

Pour le réseau Loisirs : reseau.jeunes@anas.asso.fr

Le service Logement

Enfin, grâce au service Logement, L'ANAS conseille et met en oeuvre les moyens pour accompagner les fonctionnaires de police dans leur recherche active de logement. En savoir plus sur le service Logement  ou envoyer un mail à :

logement@anas.asso.fr

VOS INTERLOCUTEURS RÉSEAUX NATIONAUX

Svetlana Varlet

Secrétaire nationale coordinatrice des réseaux

Membre élu du bureau de l'ANAS.

svetlana.varlet@anas.asso.fr

LES POLICIERS

MEMBRES DES RESEAUX ANAS

Vincent