© 2018 ANAS - Tous droits réservés. Site hébergé par Wix.com Inc. 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 - Tél. +1 415-639-9034

L’ANAS-Le Courbat reçoit le SSPO de la zone Ouest

19/6/2017

8 psychologues de la Police nationale étaient menés par le Préfet délégué pour la sécurité et la défense de la zone.

 

 

Le Liège, les jeudi 15 et vendredi 16 juin 2017. Afin de consolider des relations d’échange et de travail, déjà riches, l’ANAS-Le Courbat a reçu une délégation de 8 psychologues du Service de soutien psychologique opérationnel de la Police nationale. Pour la très grande majorité d’entre eux, il s’agissait de connaître les détails de la prise en charge spécifique pour les fonctionnaires de police développée par l’établissement de santé du Courbat.

 

Pendant deux jours entiers, les psychologues ont pu rencontrer leurs homologues au sein de l’ANAS-Le Courbat afin de nourrir des réflexions autour du suivi individuel des patients et du retour en service. Il aura été question, en outre, des derniers travaux de recherche de l’établissement qui ont donné lieu à la création inédite d’un atelier de psychoéducation sur les troubles de stress-post traumatique (TSPT). Un sujet qui aura, sans doute, fait écho au sein des membres du SSPO qui travaillent avec les policiers la question du psycho-trauma tout en permettant une prise en charge adaptée à ce domaine (defusing, debriefing, etc.).

 

Le Dr Fatima Idbrik, médecin chef de l’établissement, ainsi que le Dr Nha Do Cao, médecin du sport-ostéopathe, auront, quant à eux, eu le loisir d’expliquer les prises en charges des états de burnout, de conduites addictives, ainsi que les bénéfices du programme de ré-athlétisation. « Il paraissait essentiel que les membres du SSPO de la zone Ouest, ainsi que nos propres professionnels de santé, puissent s’identifier pour correspondre à l’avenir avec d’autant plus de facilité. En même temps, l’ANAS-Le Courbat avait à cœur de démontrer l’efficacité de ses prises en charge qui visent la remise en condition psychique et physique statutaire des fonctionnaires de police », s’est félicité Frédérique Yonnet, directrice de l’établissement de santé, lors de ces rencontres.

 

Le deuxième jour, la délégation du SSPO aura été rejointe par Monsieur Patrick Dallennes, Préfet délégué pour la sécurité et la défense de la zone Ouest. Après une visite de l’établissement de santé et des échanges fructueux, le Préfet délégué et les membres du SSPO se sont réunis afin de procéder à une réunion de service interne sous les auspices de l’ANAS-Le Courbat.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Tournoi de pétanque ANAS/UNRP 78

14/10/2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload