Ouragan Irma : acheminement de denrées à Saint-Martin

15/9/2017

A la suite du passage de l’ouragan Irma qui a dévasté les îles de Saint-Martin et de Saint-Barth, l’ANAS poursuit sa mobilisation sur le terrain.

L’ANAS Guadeloupe a réuni vendredi 8 septembre dernier tous les acteurs sociaux du département, et a mis en place des points de collecte dans les services.

Le service administratif et technique de la police nationale (SATPN) Guadeloupe a mis à disposition un fourgon pour la collecte et l’acheminement des colis, et l’ANAS a obtenu la mise en place d’un pont aérien et d’un autre maritime. Ainsi les denrées récoltées sont acheminées vers Saint-Martin et Saint-Barth.

Sur place des collègues sont chargés de réceptionner et distribuer les colis.

La présidente de l’A.N.A.S Guadeloupe supervise les opérations dont l’organisation demeure assez lourde. Heureusement, les bonnes volontés présentes sur place fournissent un soutien indispensable.

Il est important de rappeler qu’un groupe « whatsApp » a été créé : « Entr’aide St Martin », et qu’il vous suffit de demander à l’intégrer pour suivre en direct l’évolution de la situation.

Boutique Nike de l'ANAS à -25%

15/11/2019