© 2018 ANAS - Tous droits réservés. Site hébergé par Wix.com Inc. 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158 - Tél. +1 415-639-9034

Tournoi de foot en hommage aux forces de l'ordre disparues

19/3/2018

Vendredi 9 mars 2018, s’est jouée à St Julien les Villas (10) la 8e édition du Tournoi de football du Souvenir en hommage aux membres des forces de l’ordre disparus. Une initiative pour laquelle il nous faut remercier l’engagement de Patrick PRUNIER, qui, grâce à l’organisation de cette rencontre sportive, a pu remettre des dons de 900 € en faveur de l’ANAS et 900 € en faveur d’Orphéopolis.

Familles, collègues et amis des personnels des forces de l’ordre auront tous souligné les valeurs de solidarité qui ont présidé à l’événement ainsi que l’émotion palpable notamment lors du prononcé du discours de Kevin BRINSOLARO, élève gardien de la paix et fils de Franck BRINSOLARO, garde du corps de Charb, tué dans l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 :

 

« Je tiens à remercier tous ceux qui se sont investis pour l’organisation de cet événement en mémoire à mon père, aux nombreux sponsors, l’ANAS et Orphéopolis, ainsi que ceux qui se sont associés mais aussi tous ceux qui y participent.

En 2015, Franck nous a quitté en faisant face une ultime fois au terrorisme et à la barbarie.

Il ne reculait devant rien, jusqu’à la fin il a protégé ceux dont il avait la charge.

Il nous a une nouvelle fois montré combien l’exigence de notre profession peut nous conduire parfois à consentir des grands sacrifices pour défendre les valeurs républicaines.

Je suis fier d’être son fils, d’être un fils de France et si personne ne peut imaginer le manque que me procure sa disparition, des instants comme celui-ci ravive son souvenir et comble un peu le vide de son départ prématuré.

Un grand merci à vous tous de faire vivre son souvenir.

Les parents de Franck, (mes grands-parents) et son frère (mon oncle) Philippe, le jumeau de mon père qui est devenu pour moi un modèle et une admiration, tiennent à ce que vous sachiez combien ils sont touchés par cet événement et vous adressent leurs sincères remerciements.

Pour ma part, je tiens à vous dire que c’est grâce à vous que la police est une grande famille. Je terminerai en vous disant tout simplement du fond du cœur « merci et que le meilleur gagne ».

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Boutique Nike de l'ANAS à -25%

15/11/2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives