Communiqué de l'ANAS : Attaques à Trèbes et Caracassonne (Aude)

24/3/2018

Au lendemain de l’odieuse attaque contre nos collègues de la Compagnie républicaine de sécurité en mission dans l’Aude, qui s’est soldée par une prise d’otage meurtrière dans un supermarché de Trèbes, l’Association nationale d’action sociale des personnels de la Police nationale et du Ministère de l’Intérieur veut dire son émotion et sa solidarité avec les familles et proches des victimes.

En particulier, l’ANAS s’incline face au courage et à la détermination des forces de sécurité qui sont intervenues tout au long de cette funeste crise. A cet instant, la nation entière ne peut que s’incliner devant l’héroïsme du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame qui a préféré donner sa vie pour sauver celle d’un otage menacée par le forcené. L’annonce du décès de l’officier gendarme nous remplit de chagrin et convoque notre admiration. L’ANAS adresse solennellement ses pensées les plus émues à la famille de ce héros ainsi qu’à celles des trois personnes lâchement assassinées ce vendredi 23 mars.

Nous souhaitons tous nos vœux de bons rétablissements à nos collègues CRS et des forces d’assaut qui ont été les cibles directes de l’assaillant, ainsi qu’aux femmes, aux hommes et aux enfants qui ont été blessés lors de cette sombre journée.

Pierre Cavret

Président National de l’ANAS