Une plaque en hommage aux forces de l’ordre victimes du terrorisme au siège de l’ANAS

22/6/2018

Lundi 18 juin 2018 à Joinville-Le-Pont. L’Association Nationale d’Action Sociale des Personnels de la Police Nationale et du Ministère de l’Intérieur (ANAS) a accueilli un hommage aux victimes du terrorisme et de soutien aux forces de l’ordre, organisée par la communauté juive de France à travers l’association Vigil’Ange de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. L’Association française des victimes du terrorisme (AFVT) était également associée à cette cérémonie et son directeur adjoint, Stéphane Lacombe, nous faisait l’honneur de sa présence.

Remise par Mickaël Szerman, représentant Vigil’Ange, une plaque commémorative à la mémoire des forces de l'ordre frappées par le terrorisme, a été solennellement dévoilée sur les murs du siège social de l’ANAS, en présence des membres du bureau national, entourés de Guillaume Gouffin-Cha, député du Val-de-Marne, de représentants de la Mairie de Joinville-Le-Pont, de Sébastien Lime, directeur de cabinet du Préfet du Val-de-Moire, d’une délégation d’anciens combattants et de Moshe Sebbag, grand rabbin de la Grande synagogue de Paris.

Pierre Cavret, Président national de l’ANAS, a exprimé la fierté qui est celle de de notre association, d’être associée à une telle commémoration et pour être reconnue comme porteuse des idéaux républicains. « A cet instant, j'ai une pensée particulière pour les familles touchées, meurtries par ce fléau, à tout moment, elles peuvent compter sur notre total soutien » a-t-il ajouté avant de rendre hommage à la mémoire des collègues qui ont trouvé la mort du fait d’actes terroristes en 2017.

« Notre mobilisation est comme notre peine, elle est immense. Elle prouve notre attachement à l'essentiel : la démocratie, la liberté d'expression, la tolérance mutuelle, le respect des autres et de soi-même qui sont le socle de nos valeurs communes », a conclu le Président de l’ANAS.

Tournoi de pétanque ANAS/UNRP 78

14/10/2019