La Députée et le Sénateur d’Indre-et-Loire à l’ANAS-Le Courbat

26/7/2018

Le Liège, le 23 juillet 2018. La représentation nationale et locale du Sud de la Touraine s’est rendue à l’ANAS Le Courbat, accueillie par Pierre CAVRET, président national et Sarah TROTET, directrice de l’établissement de santé. Cette délégation était composée de Sophie AUCONIE, députée de la 3e circonscription d’Indre-et-Loire, de Pierre LOUAULT, sénateur du département, de Gérard HENAULT, président de la communauté de communes Loches Sud Touraine et de Marc HAMON, maire de Le Liège.

Considérant la bonne réputation de l’établissement de santé anasien sur son territoire autant que l’histoire, plus que cinquantenaire, qui lie l’ANAS avec la Touraine du Sud, les élus ont pu découvrir – ou redécouvrir pour quelques-uns – les détails de la prise en charge thérapeutique des patients au Courbat. A travers les présentations de la directrice et du médecin chef, Dr Fatima Idbrik, ils ont pu apprécier les axes de développement et d’innovation mis en œuvre pour la santé physique et psychique de nos collègues policiers ainsi que pour les patients de droit commun, souvent résidants dans la région Centre Val-de-Loire.

Les deux parlementaires et les élus locaux auront appris, en outre, à connaître l’ensemble des actions sociales et de loisirs de l’ANAS à travers la projection d’un film de présentation de l’Association et de nombreux échanges avec le président national.

Colonie de vacances ANAS 2020

22/1/2020