Voeux 2020 du Président national

9/1/2020

Mesdames, Messieurs,

Cher(ère)s Collègues,

A la veille de cette année nouvelle, j’aimerais émettre quelques souhaits :

Je formule des vœux pour que tous les policiers de France et de Navarre retrouvent les acquis sociaux, dont le pouvoir d’achat, et surtout pour qu’ils n’en perdent pas de nouveaux, pour lesquels les anciens ont tant lutté.

Je formule des vœux pour que notre monde cesse de marcher sur la tête et respecte enfin ses propres enfants en leur accordant à tous cette fameuse « égalité des chances » dont on parle beaucoup sans jamais la voir venir.

Je formule des vœux pour que la tolérance et la fraternité guident les actions de notre monde.

Je formule des vœux pour que notre pays se débarrasse enfin de ses vieux démons et travaille à la construction d’une nation forte et solidaire.

Je formule des vœux pour que notre service public continue de servir équitablement tous les citoyens de notre pays et que l’on y chasse enfin ces notions de rentabilité dont on nous assomme à longueur de temps.

Je formule des vœux pour que les policiers ne soient plus les boucs émissaires de notre société, tiraillés entre leur mission de protection des honnêtes gens et les insultes des groupuscules rebelles à la loi.

Je formule des vœux pour que s’interrompe cette dramatique série de suicides de policiers et que l’on réfléchisse enfin à des solutions adaptées au mal de vivre de femmes et d’hommes trop souvent oubliés de notre administration.

Je formule des vœux pour que l’ANAS, qui a fêté ses 70 ans, puisse fêter ses 100 ans avec son slogan « solidarité et fraternité » de la même façon que l’ont fait nos ainés lorsqu’ils ont créé l’association.

Ne dit-on pas, le présent c’est l’avenir ?

Alors pourquoi l’utopie d’aujourd’hui ne serait-elle pas la réalité de demain ?

Je terminerai en vous remerciant, vous, qui, au sein de notre association, se dévouent quotidiennement pour tendre la main à ceux de nos collègues qui en ont le plus besoin.

A toutes et à tous, je souhaite la meilleure année 2020 possible.

Belle année et longue vie à l’ANAS dont nous sommes les garants.

Pierre CAVRET

Président national