Pourquoi adhérer à notre Association ?

L'ANAS est un idéal de vie.

Etre anasien c’est :

Pratiquer une solidarité active, généreuse et désintéressée;

Lutter contre l'indifférence et les idées reçues ;

Défendre la dignité de l’Être Humain ;

Ce qui constituerait pour beaucoup l’expression d’une qualité rare n’est pour l’anasien qu’un mode de pensée et d’action au quotidien.

Là où beaucoup constatent une tendance à l’individualisme, au renfermement sur soi-même, l’anasien reste profondément optimiste dans l’avenir.

Considérant que personne n’est intrinsèquement incapable de se saisir des idéaux transmis par nos fondateurs, l’ANAS fait donc le pari de la Solidarité et de la Fraternité !

Adhérer à l’ANAS, c’est donc épouser ces valeurs et faire le serment de les pratiquer et de les répandre.

Adhérer à l’ANAS, c’est participer à une œuvre sociale plus grande que soi.

Adhérer à l’ANAS, c’est un geste de solidarité envers toutes celles et ceux qui pourraient en avoir besoin.

Adhérer à l’ANAS, c’est ne laisser personne sur le bord du chemin !

police2.jpg

Pour Soutenir le Personnel de la Police Nationale

Adhérer à l'ANAS c'est nous permettre de continuer à offrir aux Personnels de la Police Nationale et du Ministère de l'Intérieur, notre aide et notre soutien en cas de difficultés professionnelles ou personnelles, et leur proposer des actions sociales.

centre ANAS Arcachon (7).jpg

Pour nous aider à maintenir nos Offres de vacances

L'ANAS fait bénéficier à ses adhérents et souscripteurs, de tarifs imbattables pour vos vacances au sein d'un de nos 9 Centres de Vacances situés dans les plus belles régions de France.

Guitariste

Pour profiter des offres réservées à nos membres

Etre adhérent, c'est aussi pouvoir bénéficier de l'ensemble des offres proposées par nos partenaires (Reducce, Thalazur, ...)

Souscription

Vous n'êtes pas encore adhérent ? Vous pouvez dorénavant adhérer directement en ligne, quelque soit le mode de règlement que vous choisissez (CB ou PRELEVEMENTS).

​

Pour les renouvellements :

Si vous payez par prélèvement, le renouvellement se fait de manière automatique.

Si vous payez par chèque, il suffit de nous envoyer votre règlement 2024 accompagné du formulaire de renouvellement.

​

Vous préférez nous envoyer vos documents par voie postale :

​

Téléchargez le Bulletin correspondant à votre situation. Complétez-le et renvoyez le à:

ANAS - Service Adhésion - 18 Quai de Polangis - CS 30005 - 94345 JOINVILLE-LE-PONT CEDEX

Vous êtes Employé de l'État

Rattaché au Ministère de l'Intérieur

• Fonctionnaire de Police titulaire

• Administratif catégorie A ou B

• Attaché au Ministère de l'Intérieur

• Retraité du Ministère de l'Intérieur

• Administratif cat. C ou technique

• Réserviste, Policier Adjoint ou Cadet

• Fonctionnaire Stagiaire

• Fonctionnaire Elève

MEMBRE
ACTIF

Le statut de membre actif vous donne accès aux Centres de Vacances Anas, aux ventes privées, aux promotions saisonnières et aux offres réservées aux adhérents. Vous recevez l’ensemble de nos publications papier et dématérialisées (Vac’anas, Echo du Policier, Newsletters…). En cas de besoin, l’ANAS peut vous faire bénéficier d’aides sociales ou financières, de logements d’urgence et de soutien psychologique au travers de ses Réseaux.

2024 Bulletin ADHESION MEMBRE ACTIF_edit

Vous n'êtes pas rattaché au Ministère de l'Intérieur

Vous souhaitez soutenir nos Réseaux nos Centres de Vacances, ou notre action sociale

ou

Vous faites partie des Métiers de la Sécurité (Police Municipale, pénitentiaire, pompiers...)

Vous êtes Ayant-droit ou Enfant d'adhérent

BIENFAITEUR
AYANT DROIT

Le statut de membre bienfaiteur ou ayant-droit vous donne droit : à l’accès aux Centres de Vacances Anas, aux ventes privées, aux promotions saisonnières et aux offres réservées aux adhérents. Vous recevez l’ensemble de nos publications papier et dématérialisées (Vac’anas, Echo du Policier, Newsletters…).

2024 Bulletin BIENFAITEUR ou AYANT DROIT

Vous n'êtes pas rattaché au Ministère de l'Intérieur

​

Vous souhaitez accéder à nos â€‹

emplacements pour Camping-Cars ​

et Mobil Homes Privés.

COTISANT
SOLIDAIRE
CAMPING-CAR
MOBIL HOME

Le statut de membre Camping-car /Location mobil-home sur parcelle privative vous donne droit : à l’accès aux Emplacements et aires de services dédiés aux Camping-cars dans nos Centres de Vacances Anas au tarif adhérent, à la location des Mobil-homes privés installés sur nos parcelles en location annuelles, aux ventes privées, et aux offres réservées aux adhérents. Vous recevez nos publications papier et/ou dématérialisées Vac’anas et Newsletters.

2024 Bulletin COTISATION SOLIDAIRE CAMPI

Association loi 1901 reconnue d’Utilité Publique : « l’ensemble des versements effectués ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 66 % dans la limite de 20% du revenu imposable pour les personnes physiques, et une réduction d’impôt égale à 60% dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires pour les entreprises »

Changement de Situation

Vous voulez nous signaler un changement de coordonnées, ou un changement de Domiciliation bancaire !

Remplissez le formulaire de changement de situation et renvoyez le par email ou par courrier au service adhésion. ou connectez-vous sur l'espace adhérent avec les identifiants de connexion qui vous ont été communiqués lors de votre inscription.

2024 - CHANGEMENT SITUATION.jpg

Service Adhésion

LES ADHÉSIONS

Vous êtes employé de l’Etat rattaché au ministère de l’Intérieur

Complétez le formulaire d'adhésion « MEMBRE ACTIF »

Vous n’êtes pas fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, mais vous êtes ayant droit d’un adhérent de notre association

ou

Vous n’êtes pas fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, mais vous souhaitez devenir membre et soutenir nos actions en tant que Bienfaiteur

Complétez le formulaire « BIENFAITEUR ou AYANT DROIT »

Vous n’êtes pas fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, mais désirez accéder aux aires de camping-car ou à la location des mobil-homes privés situés dans certains de nos Centres de Vacances :

Complétez le formulaire « CAMPING-CAR/LOCATION MOBIL-HOME SUR PARCELLE PRIVATIVE »

Vous souhaitez uniquement faire un Don à notre association pour soutenir nos actions et nos missions auprès des personnels de la Police Nationale et des agents du ministère de l’Intérieur :

Complétez le formulaire « DONATION »

Le statut de donateur (pour un don supérieur ou égal à 90) vous permet d’avoir la possibilité de réserver des séjours dans nos Centres de Vacances Anas. Vous recevez nos publications papier et/ou dématérialisées Vac’anas et Newsletters.

CONDITIONS GÉNÉRALES

L’intégralité de la cotisation est due pour l’année civile en cours, quelle que soit la date d’adhésion.

L’adhésion par prélèvement est un engagement annuel renouvelé au 1er janvier par tacite reconduction pour une période équivalente, sauf résiliation par courrier signé de votre main à envoyer par courrier postal simple ou par email à adherer@anas.asso.fr au plus tard le 31 décembre.

Toute résiliation reçue en cours d’année sera prise en compte le 31 décembre de cette même année. Les prélèvements trimestriels qui sont une facilité de paiement, sont maintenus jusqu’à la dernière échéance.

La contribution Donateur est payable par chèque en 1 fois en totalité.

La contribution Bienfaiteur est payable par chèque en 1 fois en totalité ou par prélèvement unique au début du trimestre suivant la date d’adhésion.

Les autres cotisations sont payables :

- Soit en 1 fois en totalité par chèque ou par prélèvement(1)

- Soit par prélèvements trimestriels pour la cotisation à 88 €(1)

- Soit par prélèvements semestriels pour la cotisation à 44 €(1)

Les prélèvements sont effectués : le 1er février, le 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre

Pour une adhésion en cours d’année, le montant total sera réparti sur le nombre de prélèvements restant à venir.

Exemples :  Adhésion de 88 € en mars : vous serez prélevé de 29.58 € le 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre

Adhésion de 88 € en août vous serez prélevé de 88 € le 1er octobre

Un prélèvement rejeté pour défaut de provision ou changement de RIB dont nous n’avons pas connaissance, est représenté le trimestre (ou semestre) suivant en plus du montant prévu pour le trimestre (ou semestre) en cours.

Les informations personnelles recueillies sur les bulletins d’adhésion sont destinées au secrétariat de l’association.

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, l’adhérent bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent en s’adressant au référent RGPD par email à : rgpd@anas.asso.fr

(1) Des frais bancaires de 0,25 € sont appliqués sur chaque prélèvement.